Décoration mariage inspiration bohème chic


Vous vous mariez prochainement et êtes à la recherche de votre thème de mariage?


Misez sur un mariage aux allures so boho ! Effet “waouh” garanti !


Si vous avez trouvé votre lieu de réception mais que vous ignorez comment agencer votre décoration, voilà quelques pistes pour vous conforter dans votre choix :)



Romantique, vintage & nature



Choisissez des matières brutes et naturelles, comme des fleurs séchées pour votre bouquet, ou pour une couronne de fleurs. Choisissez également des fleurs de saison dans des teintes colorées ou des teintes claires. Si vous ne savez choisir entre fleurs séchées et fleurs fraîches, votre fleuriste saura combiné les deux pour un effet so waouhhhhh !










Opter pour du bois pour votre mobilier : tables, chaises, tabourets, fauteuils...

Vous pouvez même jouer avec les teintes de bois, en apportant du bois clair comme avec le rotin et du bois foncé pour vos tables pour faire ressortir la décoration.









Pour les tissus vous avez le choix entre les teintes claires comme du lin pour vos nappes, chemins de table, serviettes, drapés ou des teintes plus colorées pour apporter une touche funcky à votre décoration. Ne pas oublier le macramé et choisissez des chemins de table en macramé 100% coton fabrication française.




Parlons vaisselles et jouons le côté vintage boho au maximum, opter pour de la vaisselle vintage deuxième main pour un côté original & unique. Pour un aspect toujours vintage mais identique opter pour de la céramique aux teintes claires ou terracotta.









Une cérémonie laïque de prévu?




En extérieur ou en intérieur, opter pour une arche fleurie, encore une fois vous avez le choix entre les fleurs fraîches de saison et les fleurs séchées (passion herbes de pampas !!!!). Vous pouvez aussi opter pour de jolis rubans à accrocher à votre arche ou pour un combo bohème à 100% opter pour une décoration en macramé accompagné de fleurs.











Vous voulez créer un coin cosy bohème en intérieur ou en extérieur?



Choisissez des tapis bohèmes à disposer directement sur la pelouse ou dans votre salle de réception pour créer une entrée originale. Opter également pour des coussins de sol bohème pour créer un espace de détente cosy bohème pour vos invités. Ils pourront s'y installer pour discuter, déguster un bon cocktail ou profiter du beau temps!

Ces espaces cosy sont très tendances.








Décorer aussi vos murs, plafond, lustres



Un mur de fleurs pour un décor de photobooth, ou pour une table d’honneur. Des décoration murales en macramé. Des bouquets de fleurs séchées suspendues au plafond. Un lustre fleurie en herbe de pampa et fleurs séchées. Un lustre en macramé ou en paille.



Le petit +: Réutiliser votre arche de cérémonie laïque ainsi que vos fauteuils pour votre photobooth ou encore votre table d'honneur, tout autant d'éléments qui vont pimper encore plus votre décoration !






Petit conseil de décoratrice




Avant de faire vos achats, prenez le temps de lister ce que vous souhaitez acheter et vérifiez que votre thème est bien respecté. Vérifiez également que les couleurs s’accordent avec les différents éléments de décoration prévue.








Si toutefois vous souhaitez un accompagnement pour votre décoration de mariage que ça soit pour "une séance de coaching" ou pour "une création de scénographie complète de votre mariage".


N'hésitez pas à me contacter ici. Je prendrais un grand plaisir à décorer votre mariage.

Clara Ribeiro

Décoratrice de mariage et créatrice

Toujours à la recherche des nouvelles tendances, des derniers DIY.

Retrouvez ici mes coups de cœur et toute l'actualité.

Nous contacter

Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

julyana.event@gmail.com

Mariage - EVJF - Anniversaire - Baptême - Séminaire - Vitrine

la rochelle - royan - saintes - niort - poitiers - ile de ré - ile d'oléron - angoulême - rochefort - nantes -  charente-maritime - deux-sèvres